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À la fin de cette année, tout le poisson frais de chez Lidl sera durable. Dès la fin 2017, le poisson surgelé sera également certifié par les labels durables ASC ou MSC.
« Tout le poisson frais vendu chez Lidl sera cultivé ou pêché de façon durable d’ici la fin 2016. En outre, d’ici fin 2017, nous comptons également appliquer ces certifications au poisson surgelé. Avec cet objectif, nous plaçons la barre très haut dans le secteur de la grande distribution. Et tant que discounter, nous voulons démontrer que la durabilité et les petits prix vont de pair » indique Philippe Weiler, responsable du développement durable chez Lidl Belgique.
Les clients trouveront sur tous les emballages le logo MSC ou ASC. Le label bleu MSC garantit une pêche durable et une exploitation intelligente des stocks de poisson. Le label vert ASC signifie que les poissons proviennent d’ élevages gérés par des employés correctement traités. Ces mêmes élevages qui limitent leur impact sur l'eau, la nature et l'environnement. « Lidl choisit de travailler avec des normes externes et objectives » indique l’enseigne.
La semaine de la pêche responsable coïncide avec le début du mois de la durabilité chez Lidl. Durant quatre semaines, la durabilité sera placée sous les projecteurs. La semaine passée, il s’agissait de la semaine du Bio en association avec le Bioforum (Flandre). Ce lundi débute la semaine de la pêche responsable en coopération avec le WWF. La semaine du 3 octobre sera consacrée au cacao durable. Enfin, du 10 au 16 octobre, l’offre des produits Fairtrade clôturant le mois de la durabilité.
Pour promouvoir ce mois de la durabilité, Lidl mise sur quatre spots télévisés et web. La première vedette? Le poisson.
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