Changement de plans pour Tavola, la foire de l'industrie alimentaire. Elle se tiendra finalement les 13, 14 et 15 septembre au lieu des 15, 16 et 17 mars initialement annoncés. Une modification due à la propagation du Coronavirus.

Le gouvernement belge n'impose (pour l'instant) aucune restriction ou mesure supplémentaire concernant les salons et autres événements en Belgique, mais l'organisation a tout de même décidé de reporter Tavola. La raison ? Son caractère international, déclare l'organisation dans un communiqué de presse. Pour les exposants et les visiteurs internationaux de la foire, il est donc impossible d'être présent. Depuis cette semaine, en raison d’une majorité de visiteurs étrangers - consommateurs du retail, groupements d'achat ainsi que commerçants - l'organisation a annoncé qu’il serait impossible de participer à Tavola aux dates prévues en mars. Le même problème s'est posé pour un nombre considérable d'exposants étrangers : l'interdiction de voyager et, par conséquent, de participer à des foires commerciales.

« Afin de pouvoir offrir plus de clarté et de certitudes à tous les exposants et visiteurs nationaux et étrangers, il a donc été décidé de reporter Tavola 2020 en septembre (les 13, 14 et 15) », peut-on lire dans le communiqué de presse. « L'organisation complète du salon restera bien sûr en place, tous les engagements et les événements annexes seront maintenus - seule la date change. La participation de tous les exposants est donc automatiquement postposée à cette nouvelle date. »