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Ikea Belgique s’apprête à déployer dans l’ensemble de ses magasins la fonctionnalité 'Scan & Go', qui permet aux clients de scanner leurs articles grâce à leur smartphone avant de les payer à une caisse dédiée. Selon le géant suédois de l’ameublement, il s’agit d’une première dans le non-food belge.
Après avoir d’abord lancé 'Scan & Go' dans son magasin de Hasselt sous la forme d’un projet pilote, Ikea Belgique prévoit de déployer sa nouvelle fonctionnalité dans l’ensemble de ses points de vente d’ici les vacances d’été. Selon l’entreprise, ce service permet d’améliorer l’expérience d’achat des clients en fusionnant l’expérience physique et numérique. Il constitue également une première dans notre pays puisque Ikea affirme être le seul retailer non-food à proposer cette innovation numérique chez nous.
Dans les faits, les clients doivent d’abord télécharger l’application Ikea sur leur smartphone. Ils peuvent ensuite accéder à la fonctionnalité 'Scan & Go' en sélectionnant cette option dans l’appli ou bien en scannant un QR code affiché sur les chariots et à divers endroits en magasin. Au fur et à mesure de leurs achats, les clients scannent les articles et les placent dans leur chariot, tout en gardant un œil en temps réel sur la note finale. Une fois les achats terminés, l’application génère un QR code qui permet aux clients d’accéder à l’une des caisses « Scan & Go » et de procéder au paiement sans avoir à vider leur chariot. Ces derniers mois, Ikea a repensé le fonctionnement de son application afin d’y intégrer davantage d’options. En plus du 'Scan & Go', l’outil permet également d’effectuer ses achats en ligne, de vérifier la disponibilité des produits en magasin, de savoir où ils sont stockés, d’établir des listes ou encore d’enregistrer sa carte de fidélité.
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