Le service d'automatisation des achats réguliers de bol.com est désormais aussi disponible sur son site
Le service d’automatisation des achats régulier de bol.com, Bespaar Continu, est désormais aussi disponible sur son site marchand. Jusque-là il ne l’était en effet que via l’application mobile de l’e-commerçant. « De cette façon, le public cible se voit multiplié par cinq » indique bol.com. Les langes, le détergent et les lingettes pour bébés sont les produits les plus populaires de ce service.
Le succès qu’a connu le service ‘Bespaar Continu’ de bol.com sur son application pousse aujourd’hui l’e-retailer à le proposer aussi sur son webshop. A partir de cette semaine, les consommateurs online pourront donc automatiser leurs achats régulier via le site bol.com. Cela multiplie par cinq le potentiel de clientèle.
C’est en octobre 2017 que bol.com lançait le service Bespaar Continu. Le concept? Proposer à ses clients de ne plus avoir à se soucier de l’achat rébarbatif de certains produits. Le consommateur peut, avec Bespaar Continu, determiner la fréquence et le lieu où il souhaite recevoir ses achats. Pour chaque commande, une remise fixe est accordée. Celle-ci peut atteindre jusqu’à -35% selon le produit choisi. En commandant un minimum de cinq produit, le consommateur reçoit une réduction supplémentaire de 10% par produit. Un consommateur souhaitant donc recevoir une fois par mois un paquet de papier toilette, un sachet de nourriture pour chat ou un lot de couches pour son bébé, sans avoir à se rendre en magasin ou à passer commande à chaque fois, peut faire appel à Bol.com. A l’approche de l’échéance, le service notifie le consommateur afin qu’il confirme ou annule l’envoi. Une façon pour l’e-commerçant de répondre à une demande, de faciliter le processus d’achat et de fidéliser sa clientèle, sans même qu’elle n’y pense…. Dans un premier temps, cela n’était possible que via l’application, mais aujourd’hui, il peut y avoir accès via le site marchand de bol.com.
« Bespaar Continu a été spécialement développé pour rendre la vie quotidienne de 8 millions de clients de bol.com plus simple et agréable. En conséquence, il est de plus en plus courant d’acheter des articles en ligne et cela offre aux achats en ligne un nouvel élan de croissance. De plus, Bespaar Continu contribue à rendre la logistique du commerce électronique plus durable. Grâce à ce service d’automatisation, les commandes sont sauvegardées, regroupées et envoyées dans une seule boîte » précise bol.com.
Langes, détergents, lingettes
A partir des plus de 10.000 de commandes, bol.com a pu déterminé les achats les plus populaires du service. Il s’agit des langes, du détergent et des lingettes pour bébés. En Belgique, on note davantage d’attrait pour les produits pour vaisselle et détergents qu’aux Pays-Bas. On achète ainsi, via ce service 2,5 fois plus d’assouplisseurs que nos voisins. Les Néerlandais s’intéressent quant à eux davantage aux produits de soin du coprs (rasoirs, shampooings, dentifrices, etc.).