AB InBev
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
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Cette année, la bière d’abbaye préférée des Belges* prend une nouvelle direction. Après avoir mis l’accent sur le repas comme occasion de choix pour la savourer, elle va un pas plus loin : ce sont les moments de qualité autour de la table, en famille ou entre amis, qui sont célébrés.
‘Partagez plus à table’, la première campagne nationale de Leffe depuis des années, débutera en mars et contribuera à créer une nouvelle association pertinente avec les repas. La présence sur les médias sociaux, doublée d’un spot TV, pour soutenir la croissance à long terme. Quant au moment clé, il approche à grands pas.
Leffe jouit d’une base solide sur le marché belge de la bière. Elle est même la plus grande marque dans la catégorie des bières spéciales**. La période autour de Pâques lui est particulièrement propice.
C’est les moments où les ventes de Leffe s’envolent: nous constatons une augmentation significative des volumes en avril par rapport au premier trimestre***. Il est donc essentiel d’avoir un stock pour ne pas rater des ventes potentielles. Leffe est soutenue par un excellent matériel promotionnel pour des présentations percutantes en magasin.
Les chiffres montrent que Leffe est une boisson très intéressante pour les achats cross-catégories et qu’il y a un lien clair avec les repas à la maison.
Les chiffres montrent que Leffe est une boisson très intéressante pour les achats cross-catégories**** et qu’il y a un lien clair avec les repas à la maison.
Les fromages, les légumes, la charcuterie et la viande fraîche se retrouvent plus fréquemment dans les panier avec Leffe.
Ce printemps, s’annonce à nouveau une période fructueuse – surtout avec le soutien d’une nouvelle campagne marketing puissante.
Afin de faire vivre cette campagne en magasin, Leffe mettra en œuvre un plan commercial complet pendant les six semaines autour de Pâques. Les consommateurs pourront gagner une table à manger personnalisée en achetant la Leffe en mars et avril. Un élégant sous-plat offert à l’achat de Leffe permettra aux cuisiniers amateurs de servir leurs petits plats avec style. Bien sûr, de fortes promotions soutiendront le tout pour les consommateurs.
Au moment où vos clients commencent à penser aux retrouvailles familiales et cherchent des idées pour leurs repas festifs, pourquoi ne pas les orienter vers les Leffe Blonde, Ruby, Brune et 0,0% ? Les profils gustatifs raffinés des bières Leffe, associés à de délicieux produits frais, donnent à chaque repas une nouvelle dimension.
Et aux ventes une belle impulsion.
À Pâques, partageons tous plus à table avec Leffe.
Footnote: * NielsenIQ (2022). BE Market MAT P12 / ** NielsenIQ (2022). BE Market MAT P12 / *** NielsenIQ (2022). BE Market MAT P12 / **** GFK (2021). ‘Shopping basket analysis beer category’.
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