- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Contre toute attente, le groupe louis delhaize conservera le nom d'enseigne Match pour ses supermarchés. L'intention était de les rebaptiser "louis delhaize Open Market", à l'image des magasins test de Gembloux et Braine-le-Comte. Pour les magasins de proximité, le nom louis delhaize sera conservé.
Les premiers magasins louis delhaize Open Market avaient rouvert l'été dernier à Gembloux et Braine-le-Comte, en y présentant un concept commercial totalement transformé. L'objectif était alors de regrouper toutes les formules sous le nom de 'louis delhaize', avec l'ajout de 'open market' pour les plus grandes surfaces. Manifestement, le groupe est revenu sur cette décision. Le magasin de Braine-le-Comte vient d'être rebaptisé Match, remarque Sudinfo. Le retailer souhaiterait établir une distinction plus claire entre les magasins locaux et les grands supermarchés. Il ne s'agit que d'un changement de nom, rien d'autre ne changera pour les clients et les employés, explique au quotidien Stéphane Genicot, directeur du marketing. L'idée du changement de nom et de la rénovation complète des magasins faisaient partie du plan du précédent CEO Jean-Marc van Cutsem, qui avait quitté son poste de manière inattendue en juin de l'année dernière. Le plan de transformation, prévoyait le remplacement des magasins de proximité sous enseigne Smatch par louis delhaize, et celui des Match par Louis Delhaize Open Market.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: