- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les quatre magasins Bio c’ Bon Belgique rejoignent le groupe Sequoia en devenant affiliés. Une alliance qui renforce les deux partenaires, en renforçant le maillage de Sequoia dans la capitale, et offrant à Bio c’ Bon Belgique un appui utile.
On l’a souligné récemment encore : la reprise par Carrefour de Bio c’ Bon France ne concerne pas les points de vente belges de l’enseigne bio urbaine. La nouvelle avait pourtant des implications pour la structure belge, bien décidée à solidifier sa supply chain. Une belle solution vient de se concrétiser, puisque les quatre magasins bruxellois de Bio c’ Bon ( Bascule, Dumon, Stéphanie et Alsemberg) rejoignent aujourd’hui le groupe Sequoia en tant qu’affiliés, et porteront sous peu son enseigne.
« En tant qu’enseigne de référence en bio spécialisé, nous pourrons tirer profit de ce partenariat pour renforcer notre présence à Bruxelles, rendre le bio accessible au plus grand nombre et également tirer profit de synergies en matière de logistique, de technologie de l’information et d’achat » déclare Hervé Comot, administrateur du groupe Sequoia. Mahaut Housieaux de Lesquen, Directrice de Bio c’ Bon Belgique, se félicite aussi de cette alliance au cours d’un entretien téléphonique avec Gondola, en soulignant combien elle permet aux magasins concernés de s’ancrer dans le marché et profiter de synergies bien utiles. Le rapprochement a pour but de proposer aux clients une offre commune, de mutualiser les connaissances métiers et actions marketing, de bénéficier de l’expertise du groupe et de redynamiser leur activité commerciale. Cette alliance permet aussi à Sequoia de renforcer sa présence et son positionnement de pionnier leader sur Bruxelles.
Ensemble, les deux sociétés ont généré 36M€ de chiffre d’affaires en 2020 et ont un objectif de 38M€ en 2021. Elles emploient près de 200 personnes et servent 50 000 clients adhérents au programme de fidélisation.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: