- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La moitié des Belges dit apprécier manger des plats internationaux à domicile. Ils sont par contre plus retissants lorsqu'il s'agit de marques de restaurant ou de produits créés par des chefs... C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par Ipsos.
51% des consommateurs belges interrogés apprécient manger des aliments issus d'autres régions ou cultures chez eux. Cela nous place juste au dessus de la moyenne européenne (50%) et de la moyenne mondiale (45%). Mais les Belges (47%) sont également charmés par les produits alimentaires artisanaux.
Des succès qu'on ne peut imputer aux produits alimentaires développés par de grands chefs ou chefs-coqs médiatisés. Seuls 9% des consommateurs belges avouent en effet leur intérêt pour ce type de produit. Même tendance (10%) pour les marques de restaurant disponibles en supermarché... Quant à la moyenne européenne, elle est de 14% pour les marques de restaurant et de 12% pour les produits créés par des chefs.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: