-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le groupe Lotus Bakeries poursuit sa croissance, et ce, tant au niveau du chiffre d’affaires (+18,3%), que du bénéfice net (+24%) et du dividende brut par action (+14,5%, à 14,20 euros).
Depuis plusieurs années la société belge connait une croissance par acquisition et organique. Elle a donc du organiser de nouvelles lignes de production en Belgique, mais planifie également un nouveau site de production aux USA. Il s'agirait là du premier site de production de Lotus Bakeries installé en dehors de l’Europe. Aujourd'hui, la société dispose entre autres de sites de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Suède.
Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 18,3% en 2015, à 411,57 millions d'euros. Son bénéfice net a quant à lui bondi de 24%, à 45,6 millions d'euros.
Le marché des biscuits en Belgique connaît une légère croissance, mais est stable en volume. Silvie Vanhout, experte en retail et marketing de The Retail Academy estime que ceci "est probablement lié à une prémiumisation des produits, les belges ne consommant pas davantage de biscuits que dans l’année précédente".
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: