PepsiCo annonce une baisse de ses ventes et de son bénéfice net au troisième trimestre. Elle perd des consommateurs en raison de l'augmentation du prix des boissons non alcoolisées et des en-cas. 

Pour l'ensemble de l'année 2024, PepsiCo a encore progressé, mais il y a eu un revirement par rapport au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires est passé de 23,45 milliards de dollars à 23,31 milliards de dollars sur cette période, le bénéfice net a chuté de 3,09 milliards à 2,93 milliards, annonce l'entreprise. Les résultats sont donc inférieurs aux attentes. Les analystes s'attendaient à une augmentation des ventes à 23,76 milliards de dollars. Cette baisse est en partie due aux ventes décevantes de boissons non alcoolisées et d'en-cas. Les consommateurs américains en particulier optent pour des alternatives moins chères en raison de la hausse des prix, mais les ventes chutent également ailleurs. Seule l'Europe enregistre encore une augmentation. L'entreprise elle-même dit ressentir les effets des tensions géopolitiques et a également dû faire face à un rappel important de barres de céréales Quaker Oats, à la suite d'une contamination à la salmonelle. En raison de ces évolutions, PepsiCo tempère ses prévisions pour le reste de l'année. Elle parle d'une croissance faible à un chiffre, par rapport aux 4 % prévus initialement.