-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Colruyt lance de nouvelles fonctionnalités pour MyColruyt, l’app avec laquelle les clients composent diverses listes de courses. Désormais, l’app leur permet de transmettre directement leurs listes à Collect&Go, le service de courses en ligne de la chaîne de magasins. De plus, les clients peuvent dresser leur liste de courses selon l’agencement de leur magasin Colruyt habituel.
Depuis le lancement en octobre 2016, MyColruyt a déjà été téléchargée plus de 240 000 fois. Colruyt n’a cessé d’améliorer l’app et pour ce faire, elle a notamment tendu l’oreille auprès des utilisateurs. « Depuis le lancement l’an dernier, nous avons reçu de nombreuses réactions utiles de nos clients. Et l’une des demandes qui revenait régulièrement portait sur le lien clair et direct à établir entre MyColruyt et Collect&Go », dit Guy Elewaut, directeur marketing de Colruyt Meilleurs Prix.
« Désormais, il suffit pour nos clients de cliquer sur l’icône de Collect&Go pour réserver directement leur liste de courses en ligne. Ensuite, il ne leur reste plus qu’à aller chercher leurs courses dans un des points d’enlèvement de Collect&Go ». Geert Boel, business unit manager de Collect&Go : « Notre objectif chez Collect&Go est de sans cesse faciliter les courses pour nos clients. Cette nouvelle collaboration s’inscrit parfaitement dans ce cadre. »
Les clients ont aussi suggéré de pouvoir organiser leur liste de courses dans l’app MyColruyt en fonction de l’agencement de leur magasin. « Grâce au parcours pratique, ils classent leurs achats selon l’itinéraire qu’ils empruntent habituellement dans le magasin. Ce qui leur permet de faire leurs courses encore plus efficacement et rapidement et d’être certains que tous les produits soient dans leur chariot lorsqu’ils arrivent aux caisses », dit Guy Elewaut.
Dans les grandes lignes, tous les magasins Colruyt sont agencés de la même manière mais il peut y avoir des différences sur un plan local. « Début juillet, nous avons commencé à intégrer la nouvelle fonctionnalité et aujourd’hui, elle est déjà disponible pour plus de 150 magasins », ajoute Guy Elewaut.
De nombreuses mises à jour sont encore prévues. La fonction de recherche sera notamment élargie à l’aide de filtres supplémentaires, par exemple pour des produits végétariens. En automne, Colruyt procèdera encore à une meilleure harmonisation entre l’app MyColruyt et l’app Xtra lancée en avril.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: