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#5 La fin de l'année approche à grands pas. Il y a donc urgence pour les retailers à préparer l'une des périodes les plus chargées de l'année. À quoi peut-on s'attendre sur la table des fêtes ? Reverra-t-on les classiques produits de luxe, huîtres, homard et champagne ? À moins que l'inflation n'incite les consommateurs à se montrer plus regardants ? Plusieurs retailers ont accepté de lever pour nous un coin du voile. Découvrons ce que nous dit Lidl.
Chez Lidl aussi on se prépare à l'une des périodes les plus chargées de l'année. Dans sa gamme Deluxe, le discounter rassemble 239 produits de qualité à bas prix (à l'exclusion des produits carnés). “Comme d'habitude, nous présenterons toute une série de menus de fête, certains adaptés à Noël et d'autres au Nouvel An. Nous mettrons également l'accent sur différents thèmes : plateaux, fromage et vin, brunch, etc. De l'apéritif au dessert, du classique à l'original, du démocratique au luxe, chez Lidl vous trouverez tout ce dont vous avez besoin”, détaille le porte-parole Julien Wathieu.
“Vous trouverez également du champagne de qualité à bas prix, des huîtres plates et creuses de Zélande au meilleur prix du jour, du caviar, du homard cuit, du gibier et des fondues. Et ce n'est pas tout puisque nous aurons encore quelque 25 nouveaux articles, dont des dattes au bacon, des croustillants au chocolat, des s'more (des amuse-bouches à passer au four) et un pâté de luxe. Nous constatons que les pâtés et les cougnous se vendent particulièrement bien en Wallonie. Par ailleurs, nous avons aussi observé que, ces dernières années, les consommateurs choisissent un peu moins la dinde et le homard et s'inquiètent davantage du prix.” Dans le contexte économique actuel, cela n'a rien d'étonnant.
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Cet article est issu de l'édition d'octobre 2024 du Gondola Magazine. Curieux de découvrir des contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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