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Levi Strauss revoit ses prévisions de ventes à la baisse pour l’ensemble de l’exercice financier. L’entreprise pourrait même se délester de sa marque Dockers. Par conséquent, les actions de l’entreprise ont chuté de plus de 11 %. Plusieurs emplois administratifs ont déjà été supprimés, notamment à Machelen.
Levi Strauss revoit son chiffre d'affaires à la baisse. Par conséquent, les actions de l’entreprise ont chuté de plus de 11 %. Alors que l’entreprise prévoyait une croissance allant de 1 à 3 % pour l’ensemble de l’exercice financier de cette année, elle décide désormais de tabler sur une hausse des recettes de 1 % seulement. Et pour cause, la faiblesse du peso mexicain et les résultats du troisième trimestre démontrent que les ventes ont stagné par rapport à la même période l’année précédente, même si la croissance correspond à 2 % après ajustement des fluctuations monétaires. En termes de ventes directes aux clients, Levi Strauss a enregistré une hausse de 10 %, tandis que les ventes en gros ont chuté de 6 %. Désormais, l’entreprise mise davantage sur ce type de ventes, d’autant plus que les marges sont plus élevées et que la popularité des supermarchés s'amenuise. La marge bénéficiaire d'exploitation a donc augmenté de 2,5 points de pourcentage pour atteindre 11,6 %. C’est la marque de jeans Levi’s qui tire l’entreprise vers le haut, avec une croissance des ventes de 5 %, soit la plus forte croissance en deux ans. A contrario, la filiale Dockers accuse des résultats décevants. La marque est susceptible d’être vendue ou de prendre un nouveau revirement stratégique.
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