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Que ce soit pour ajuster et coordonner leurs prix, gérer leurs ressources humaines plus efficacement ou encore rationnaliser la gestion de leurs entrepôts, de plus en plus de retailers font appel à des plateformes alimentées par les datas et l'intelligence artificielle. Zoom sur ces évolutions technologiques avec Shankar Narayanan, president and global head retail, chez Tata Consultancy Services (TCS).
Inflation galopante, pouvoir d’achat en berne, pénurie de personnel, marges sous pression… Le contexte actuel est pour le moins tendu dans le commerce de détail. Un constat que partage Shankar Narayanan, president and global head retail, chez Tata Consultancy Services (TCS). “Aujourd’hui, le plus grand défi auquel les entreprises du monde entier sont confrontées est l'imprévisibilité de leur environnement commercial, qu'il s'agisse des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, de l'évolution des habitudes de consommation, des problèmes géopolitiques ou des pressions inflationnistes”, estime-t-il, sans oublier de mentionner les exigences accrues en matière de durabilité. “Investir dans la croissance et l'innovation à long terme sans perturber les finances à court terme est également un défi permanent”, pointe encore le président dont la firme fait partie des plus grands fournisseurs mondiaux en matière de services informatiques, de conseil et de solutions technologiques aux entreprises.
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