- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les retailers cherchent de plus en plus à réduire leur consommation d'énergie. Lidl France a réussi le pari grâce à un tout nouveau système de climatisation de toit Lennox, qui sera installé dans un nouveau magasin de la banlieue parisienne. A quel point le système est-il révolutionnaire ?
La consommation d'énergie est un poste au coût important pour les retailers : les produits doivent être conservés au frais ou congelés, tout en maintenant une température agréable au sein du magasin. Les économies d'énergie sont donc un sujet d’une grande importance. Mais les exigences imposées par l'Europe pour réduire les émissions de CO2 jouent également un rôle : à partir du mois de mars, les règles concernant la consommation d’énergie pour 2021 entreront en vigueur, ce qui devrait permettre de réduire quelque peu la consommation d'énergie européenne. Parallèlement, il existe aussi en France une législation qui limite la consommation d'énergie. C’est dans ce contexte que l'ambition de Lidl - également en France - se fait connaître : l’enseigne souhaite produire plus d'énergie que celle consommée dans ses magasins.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: