Lidl lance ses propres hamburgers et hachés sans viande
- Lidl lance sa gamme ‘Next Level Meat’ avec ses propres hamburgers et hachés sans viande
- Des produits bons marchés à 2,69 euros
- Le retailer a également été nommé Top Employer
Lidl complète son offre végétarienne avec sa nouvelle gamme ‘Next Level Meat’ qui propose des burgers et des hachés ne contenant aucune viande. L’enseigne maintient délibérément ses prix bas afin de perpétuer l’accessibilité de ses produits.
Selon les derniers chiffres de l’office belge de statistique Statbel, les Belges consomment 8,8% moins de viande qu’il y a dix ans. En 2018, le Belge a ainsi consommé quelque 75,2 kg de viande contre 82,4 kg en 2010. C’est surtout la consommation de viande de bœuf et de veau qui a fortement reculé. En huit ans, celle-ci a diminué de presque 20%. La vente de substituts végétariens et végans a, quant à elle, augmenté de 60% en trois ans.
Afin de répondre à la forte demande d’alternatives végétariennes, Lidl a décidé d’élargir son offre en lançant cette toute nouvelle gamme. Ces produits aux champignons, soja, petits pois et protéines de blé ressemblent à s’y méprendre à de la viande, de par leur aspect, leur texture et leur goût. Lidl souhaite que tout le monde puisse acheter ces produits alternatifs et ce, à des prix abordables (2,96 euros).
« Nos clients accordent de plus en plus d’importance à ce qu’ils mangent et à l’origine de leurs aliments. De plus en plus de gens choisissent également consciemment de ne pas manger de viande un ou plusieurs jours par semaine. Notre gamme ‘Next Level Meat’ s’adresse ainsi particulièrement à ces personnes, étant donné que les vrais végétariens et végans ne recherchent pas nécessairement des produits qui ressemblent à de la viande », explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. « Pour ceux qui veulent diminuer leur consommation de viande, des burgers et le nouveau haché végan sont de parfaites alternatives, sans viande et abordables, qui conviennent à la préparation de plats traditionnels quotidiens comme les spaghettis, les lasagnes ou d’autres préparations à base de haché. Par ailleurs, nous achetons cette gamme de 1.800 produits triés sur le volet en grands volumes. Pour cette raison, nous pouvons les proposer à bas prix. »
Lidl élargit également sa gamme de produits ‘My Best Veggie’, lancée en 2017. Ainsi, dès cette semaine, des burgers de brocolis, de chou-fleur, de quinoa, de betteraves rouges et des médaillons de fromage viendront compléter les rayons. Lidl a pour ambition de vendre chaque année 10 % en plus de produits végétariens et végans afin de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique de notre alimentation.
Lidl a été élu ‘Top Employer’ pour la deuxième année consécutive. Cela fait de la chaîne de supermarchés l'un des 73 meilleurs employeurs du pays. « Lidl veut devenir le meilleur employeur dans le secteur du commerce de détail. Le label ‘Top Employer’ est une confirmation que nous sommes sur la bonne voie », déclare Sophie Vandamme, nouvelle directrice des ressources humaines chez Lidl depuis mai dernier.
La chaîne de supermarchés marque de bons points cette année, notamment pour le recrutement de talents et le développement du leadership. Selon la chaîne de supermarchés, dans la « guerre des talents », il est nécessaire de recruter de manière progressive et de continuer à se concentrer sur le développement des employés. Lidl a également fait beaucoup de progrès dans le domaine du bien-être et de la diversité, selon l'organisation de Top Employer.
« Lidl veut devenir le meilleur employeur dans le secteur du commerce de détail. Nous parvenons à remplir cet objectif que lorsque notre propre personnel considère Lidl comme le meilleur employeur. Nous voulons que tous les employés continuent à se développer et à devenir la meilleure version d'eux-mêmes », poursuit Sophie Vandamme. « Le processus d'audit mené par 'Top Employer' a été extrêmement instructif. Outre les résultats finaux, j'ai découvert nos points forts et les domaines dans lesquels nous devons encore nous améliorer. J'ai été agréablement surprise par le fait que nous sommes déjà plus avancés que nous ne le pensions en termes de mesure et de rapports. C'est une priorité pour nous en 2020, mais apparemment nous faisons déjà mieux que la moyenne. C'est agréable à lire. » Le ‘Top Employer Institute’ est un concept international, présent dans 114 pays. L'objectif du label ‘Top Employer’ est de reconnaître les entreprises qui créent un excellent environnement de travail. La procédure d'évaluation est complète et évalue les entreprises sur les différentes facettes de leur politique de ressources humaines, telles que le développement des talents, les possibilités de croissance, la gestion des équipes, l'accueil des nouveaux employés, les possibilités de formation, les processus de motivation ou encore la politique salariale.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: