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Lidl impose des objectifs climatiques plus stricts à ses partenaires et fournisseurs afin de réduire les émissions de CO2. Le supermarché vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à (presque) zéro d'ici 2050.
Lidl va collaborer plus étroitement avec ses partenaires et fournisseurs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre de ses propres activités, qui ne représentent qu'une petite partie des émissions totales, le supermarché vise à réduire les émissions de 70 % d'ici à 2030. Pour ce faire, Lidl prend plusieurs mesures. Depuis cette année, tous les magasins sont approvisionnés sans énergie fossile. De plus, l'entreprise a pour ambition d'approvisionner tous les magasins de manière électronique d'ici 2030. Il reste encore des efforts à faire en ce qui concerne les émissions de la chaîne de valeur du discounter allemand, qui représentent plus de 90 % des émissions totales. D'ici 2034, Lidl vise à réduire de 42,4 % les émissions de gaz à effet de serre liées aux secteurs agricoles, forestiers et à l'usages des terres. Le supermarché s'est également engagé à réduire de 35 % les émissions provenant de l'énergie et de l'industrie au cours de la même période. Lidl demande aussi à ses principaux fournisseurs, responsables de 75 % des émissions liées aux produits, de réduire leurs émissions conformément à l'initiative Science Based Targets (SBTi) d'ici à 2026. Avec ces objectifs climatiques, Lidl contribue à l'engagement global de la société mère Schwarz Group pour atteindre l'objectif de 1,5°C de l'accord de Paris sur le climat. L'annonce des projets de Lidl intervient à un moment où plusieurs entreprises revoient à la baisse leurs objectifs climatiques.
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