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Schwarz Group étudierait le potentiel d'expansion de sa chaîne Lidl aux Etats-Unis. C'est du moins ce que Matthias Queck, Research Director chez Planet Retail déclarait récemment lors d'une présentation web. Le ralentissement de croissance observé en Europe pousserait en effet Schwarz à s'ouvrir à de nouveaux marchés, incluant les Etats-Unis, où le marché du discount reste, selon Matthias Queck, sous-développé.
En juin dernier, Planet Retail annonçait que Lidl avait démandé à deux de ses cadres (Kenneth McGrath, directeur général de Lidl Irlande et Kevin Proctor, membre de la direction de Lidl Irlande) d'étudier la faisabilité d'une expansion américaine.
Toujours selon matthias Queck, 100 points de vente Lidl pourraient être ouverts à l'horizon 2015 pour un investissement de 650 millions de dollars. Lidl devrait selon l'analyste miser sur la côte Est où Aldi est déjà implanté depuis 1976 et où le concept du discount semble être bien accepté.
Pour rappel, il y a de cela quelques années, Schwarz annonçait déjà son intention de partir à la conquête du marché américain. Une expansion qui était prévue pour 2012...
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