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Après Colruyt et Okay le 16 août, et Delhaize le 25 août, c’est cette fois au tour de Lidl de s’engager à adopter les critères du Better Chicken Commitment (BCC) pour sa viande de poulet d’ici à 2026.
D'ici 2026, toute la viande de poulet vendue chez Lidl, qu’elle soit fraîche ou surgelée, répondra aux critères du Better Chicken Commitment (BCC). L’enseigne de smart discount emboîte le pas à Colruyt et OKay, ainsi qu’à Delhaize, qui avaient récemment annoncé une décision similaire avec la même échéance. Le BCC est une initiative lancée par une trentaine d’organisations de défense des animaux, elle vise à offrir aux poulets une meilleure qualité de vie, en sélectionnant des races à croissance plus lente, en offre à chaque poulet 40 % d'espace en plus, davantage de lumière naturelle, ainsi que des ballots de paille et des perchoirs pour stimuler leur comportement naturel.
Lidl signale qu’elle appliquera dès l'année prochaine ces critères à une partie de son offre actuelle de produits frais à base de poulet. Pour répondre aux nouveaux critères de bien-être animal, les fournisseurs devront investir dans de nouvelles techniques et infrastructures. Lidl contribuera à soutenir l'investissement auprès de ses fournisseurs en payant un prix correct basé sur les nouvelles normes. “Voici quelque temps que nous nous efforçons de durabiliser notre offre ; après nos viandes de porc et nos poissons, nous voulons aussi assumer notre responsabilité en tant que leader du marché du poulet, “ déclare Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique & Luxembourg , en rappelant que tous les poissons frais et surgelés vendus chez Lidl portent déjà des labels MSC et ASC, et que sa viande de porc frais a obtenu le label de qualité « Better Life 1 star ». Environ 20% de tous les articles de la gamme portent désormais un label de durabilité. « Outre l’amélioration de la qualité de vie des poulets et un prix équitable pour les fournisseurs, nous voulons offrir la transparence aux consommateurs grâce à une étiquette claire sur l'emballage qui distinguera ces références du poulet standard. Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux de constater que les choses bougent dans le secteur et que d'autres détaillants ont déjà annoncé leur souhait de relever le niveau en la matière.“
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