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- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
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La pause de midi, c’est sacré. Et c’est par la même occasion un marché intéressant, qui n’a cessé de connaître des hauts, avant de brutalement tomber très bas. Fin de la parenthèse pandémie : les ventes sont reparties à la hausse, et la croissance est tirée par le développement de l’offre, quantitative et qualitative.
Sandwichs, wraps, salades repas, bowls, box… Tout cela existait à peine en magasin il y a 15 ans. Et puis les habitudes de vie active ont changé la donne. A midi, on cherche un repas pratique, sain, savoureux, et efficace: on n’a plus nécessairement le temps ou l’envie de faire la file à la sandwicherie ou la boulangerie, pour peu qu’il en reste une à proximité. Tout comme le pain s’achète de plus en plus en supermarché, l’en-cas de midi n’est plus seulement l’affaire de la petite restauration. Et d’autant plus que les formats de proximité ont fleuri, proposant une offre composée sur mesure autour des besoins d’une clientèle nomade pour chacun des différents moments de consommation de la journée. Les supermarchés et les hypermarchés ont eux aussi cherché à capter ce potentiel de croissance, en aménageant des circuits courts. Top chrono : trois minutes pour choisir un repas snacking prêt-à-manger, couverts inclus, et tant qu’on y est y ajouter la petite touche de plaisir sain : une soupe fraîche, une boisson, un dessert lacté riche en calcium et protéines, un fruit découpé. Ou même, pour les amateurs, une portion de sushis frais.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
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