Inno
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Inno
Inno a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice écoulé, mais a réalisé moins de bénéfices. La chaîne de magasins belge, détenue par la société mère allemande Galeria, est en vente depuis octobre de l'année dernière. Belfius est intervenu pour l'aider.
Au cours de l'exercice écoulé, qui s'est terminé en septembre, le chiffre d'affaires d'Inno a augmenté de 2,5 % pour atteindre 292 millions d'euros. Le bénéfice s'élève à 1,3 million d'euros, soit la moitié de celui de l'année précédente, rapporte De Tijd, qui a pu consulter les comptes annuels. Cette réduction de moitié est due à la baisse du bénéfice d'exploitation et à l'augmentation des frais financiers. Inno peut présenter des bénéfices pour la deuxième année consécutive, alors que la branche belge, qui fonctionne aujourd'hui indépendamment de la société mère Galeria, était en difficulté. En 2021, elle a enregistré une perte de plus de 12 millions d'euros. La société a investi dans la rénovation des magasins et dans des divisions stratégiques telles que la parfumerie, les bijoux et les sacs à main, où les ventes ont augmenté de 10 %, selon les comptes annuels rapportés par le journal économique. L'entreprise continue de travailler à la réduction de ses coûts et pourrait également compter sur le soutien de Belfius et de la société mère Galeria pour maintenir ses liquidités. Elle a reçu une garantie bancaire de 7,8 millions d'euros de Belfius, dont la moitié est couverte par le gouvernement flamand. Inno possède 16 magasins et une boutique en ligne dans notre pays.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: