La fintech Market Pay est spécialisée dans les solutions de paiement numérique omnicanal. Elle fournit des solutions de paiement et un accompagnement de bout en bout aux grands retailers ainsi qu'à un réseau de distributeurs et d'institutions financières.

Fondée en 2016, la fintech Market Pay fournit une plateforme de paiement paneuropéenne intégrée, apte à soutenir la croissance des retailers. Sa vision : simplifier le paiement et apporter une innovation de pointe aux retailers tout en étant l'unique point de contact à toutes les étapes du paiement. Grâce au soutien de ses actionnaires, Market Pay s'est progressivement développé sur l'Europe, élargissant considérablement son champ d'activité au point d'être présent aujourd'hui dans sept pays européens. L'acquisition d'acteurs actifs dans les domaines du SoftPOS, des paiements en ligne, du software et du hardware pour terminaux de paiement, permet à Market Pay d'offrir une large gamme de solutions. “Nos clients peuvent opter pour une gamme de solutions complète pour leurs opérations physiques et d'e-commerce ou choisir seulement une solution unique pour un canal de vente particulier, utile à leur entreprise”, explique Nathalie Demaret, Head of Sales pour la Belgique. “Nous ciblons directement les grands retailers et les chaînes de distribution, mais aussi les commerces indépendants par l'intermédiaire de distributeurs – comme par exemple les fournisseurs de caisses enregistreuses, qui intègrent nos solutions, avec possibilité de marque blanche – ou des institutions financières et des sociétés ISO qui offrent des options de paiement et intègrent les solutions Market Pay dans leurs offres. Les marques blanches sont peu courantes en Belgique, alors les clients savent généralement qu'il s'agit de Market Pay”, ajoute Nathalie Demaret. “L'avantage est que nous ne sommes pas en concurrence avec nos distributeurs et qu'ils sont en contact direct avec les retailers. Il n'y a pas de conflits d'intérêts !”

Grâce à notre technologie de pointe et à nos équipes d'experts locaux du paiement, nous garantissons des solutions de paiement fiables et fluides, adaptées à n'importe quel cas d'usage pour les paiements en personne ou en ligne.

Horeca, retail et sociétés de service

Née dans le monde du retail, Market Pay s'intéresse désormais à tous les types d'activités nécessitant des solutions de paiement et a développé une expertise forte dans les secteurs de l'horeca, du retail et des services. Ainsi, on retrouve très régulièrement Market Pay dans des secteurs nécessitant du SoftPOS (technologie permettant d'accepter des paiements sans contact à partir d'une tablette ou d'un smartphone Android ou IOS équipé de la technologie NFC). Ces secteurs concernent entre autres, l'horeca, la livraison à domicile, les professions (para) médicales ou encore les taxis. “De par notre expertise, nous sommes également capables de fournir des solutions de paiement adaptées à tous les secteurs”, poursuit Nathalie Demaret.

Un accompagnement de bout en bout

Market Pay se distingue clairement par son accompagnement client de bout en bout : la fintech propose une large gamme de solutions pour accepter les paiements physiques via software et hardware, ainsi que pour l'e-commerce avec une page de paiement sécurisée qui intègre des méthodes de paiement locales et internationales. “Grâce à notre expertise, nous sommes en mesure d'offrir une solution de paiement solide et sécurisée, adaptée à chaque usage et à chaque secteur”, détaille encore Nathalie Demaret. “En outre, notre présence dans plusieurs pays  européens nous permet de garantir au client un accompagnement local personnalisé avec des équipes d'experts qui parlent leur langue.” Les retailers sont libres d'opter pour une solution omnicanale ou pour une seule – en magasin ou mobile – en fonction de leurs besoins et de leurs exigences. De plus, Market Pay enrichit constamment ses produits pour répondre aux besoins du marché local et aux besoins techniques spécifiques du retailer.

Évolution technologique

Les solutions de paiement de Market Pay intègrent les derniers standards technologiques du secteur et un large éventail de méthodes de paiement. L'entreprise développe constamment ses produits pour répondre à la demande du marché et à l'évolution des applications et des méthodes de paiement. “Opérant en Belgique depuis 2021,nous constatons que la notoriété de notre marque ne cesse d'augmenter. De nombreux partenaires nous font déjà confiance et nous sommes actuellement en pourparlers avec de nombreux autres, très intéressés eux aussi par nos solutions. Le marché belge n'est pas un marché statique, car la technologie évolue constamment en coulisses. Regardez les portefeuilles numériques adoptés par les jeunes, la popularité croissante du BNPL (‘acheter maintenant, payer plus tard’), etc. L'e-commerce continue de croître de manière significative, tout comme la demande de paiement SoftPOS !”

Market Pay
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Market Pay

Expérience d’achat personnalisée

Le SoftPOS et autres solutions de paiement rapides et transparentesne sortent pas de nulle part. L'argent liquide disparaît progressivement, mais il y a aussi une attente pour des expériences d'achat personnalisées, que ce soit hors ligne ou en ligne. La facilité du paiement, souhaitée par le consommateur, fait partie d'une expérience d'achat réussie. Des paiements fluides à table – comme dans l'horeca – sont un win-win pour les entrepreneurs et les clients. La bonne technologie peut aider les retailers et les chaînes à améliorer l'expérience d'achat et Market Pay  entend jouer un rôle de pionnier dans ce domaine. “Les retailers ne veulent pas rater le train de la technologie”, souligne Nathalie Demaret. “Ils souhaitent servir les jeunes consommateurs de la meilleure façon possible et ne peuvent donc plus se contenter de la classique carte de débit. La demande de QR codes, de paiement en un clic et d'applications NFC pour les paiements sans fil augmente et les retailers veulent être capables d'y répondre.”

Intégration du système de caisse

Le paiement est une chose, mais l'intégration du système de caisse est tout aussi importante pour les retailers. La pénurie de personnel est telle que toute aide (technologique) est la bienvenue pour traiter les transactions de manière conviviale et rapide. La commande et le paiement à l'aide d'outils technologiques se développent de plus en plus, en commençant par les lieux fréquentés par les jeunes. “Mais nous conservons les applications stand-alone dans notre offre”, rassure Nathalie Demaret. “C'est le commerçant qui décide de ce dont il a besoin.”

Innovation et outils de reporting

Market Pay affiche de grandes ambitions sur les marchés belge et européen. L'entreprise souhaite investir davantage dans l'innovation technologique. La moitié de ses 300 collaborateurs travaille au développement de nouvelles solutions, car ils ne veulent rien rater des dernières évolutions technologiques. De plus, le coeur de Market Pay réside dans la plateforme de paiement unifiée développée par ses équipes : onboarding digital, reporting, analyses, insights, gestion de l'ensemble des terminaux… Les retailers peuvent facilement gérer leurs activités quotidiennes à partir d'une plateforme unique, ce qui leur permet de se concentrer sur l'essentiel : la relation avec leurs clients. “En ayant une vue d'ensemble de leur activité, ils peuvent prendre des décisions éclairées plus rapidement”, résume Nathalie Demaret. Les choses sont donc claires : des paiements transparents et conviviaux font partie d'une gestion omnicanale moderne et efficace.

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