- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Mondelez cédera sa marque de café française Carte Noire. L'objectif? Convaincre les autorités européennes de la concurrence de valider son projet de fusion avec D.E. Master Blenders 1753 et pouvoir ainsi officiellement donner naissance à JDE (Jacobs Douwe Egberts).
Les discutions tournaient au départ autour de la vente de L'Or et Grand-Mère. Changement de programme, puisque Mondelez annonce aujourd'hui la vente de Carte Noire. En fusionnant leurs activités café, Mondelez et D.E. Master Blenders 1753 deviendraient en tant que JDE le deuxième plus grand producteur de café d'Europe, après Nestlé et comptabiliseraient un chiffre d'affaires de 5,02 milliards d'euros (basé sur les chiffres d'affaires 2013).
Selon l'agence Reuters, Lavazza détient des droits exclusifs pour un éventuel rachat de la marque Carte Noire. Le producteur italien s'était déjà porté candidat à la reprise de L'Or et Grand-Mère pour un montant de 600 millions d'euros. "Lavazza a mis des liquidités de côté en vue d'acquisitions et étudie désormais attentivement la possibilité d'un rachat de Carte Noire", a déclaré une source proche du dossier. En acquérant Carte Noire, Lavazza grimperait au 7ème rang mondial.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: