Facebook SimplyCook
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Facebook SimplyCook
SimplyCook, producteur britannique de box repas, sera racheté par le groupe suisse Nestlé. Le géant de l'agroalimentaire souhaite poursuivre la croissance de l'entreprise et la lancer sur le marché international.
Nestlé s'intègre un peu plus sur le marché des repas à emporter. Après avoir acquis le fournisseur de repas américain Freshly l'année dernière et le fournisseur de boîtes repas et de repas surgelés Mindful Chef il y a quelques mois, le britannique SimplyCook s'ajoute désormais à cette liste. Contrairement à des entreprises telles que HelloFresh, SimplyCook ne propose pas de box repas complètes. Outre les fiches de recettes, la box de SimplyCook ne contient que les herbes, épices, sauces et autres ingrédients dont les consommateurs ont besoin pour préparer un plat en 20 minutes. Les consommateurs doivent en fait ajouter en moyenne 4 à 6 ingrédients pour compléter le plat. Une boîte pour 4 repas coûte en moyenne 10 £, soit 11,6 euros.
Grâce à cette reprise, Nestlé renforce son assise dans le domaine de la vente directe aux consommateurs. "Il existe une demande croissante pour des aliments savoureux et équilibrés et cette évolution souligne notre volonté d'investir dans des entreprises offrant des perspectives de croissance intéressantes et répondant aux tendances actuelles", explique Nestlé. Grâce à cette acquisition, SimplyCook espère poursuivre sa croissance et aussi faire ses premiers pas sur le marché international.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: