- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Malgré un nouveau repli de son chiffre d'affaire au premier trimestre 2016, le sixième consécutif, PepsiCo semble mieux résister à la baisse des ventes de boissons gazeuses que son concurrent Coca-Cola.
PepsiCo a mieux résisté à la chute des ventes de boissons gazeuses que le n°1 en la matière, Coca-Cola. Selon l'agence Reuters, son département 'produits salés' a notamment aidé à compenser l'impact du changement des habitudes de consommation en matière de soda. "Nous avons élargi notre gamme de boissons en vue de réduire notre dépendance envers les colas" explique le n°2 mondial des boissons non-alcoolisées. Aujourd'hui, l'emblématique Pepsi ne représente en effet plus que 12% du chiffre d'affaires du groupe.
Mais si PepsiCo résiste à ces changements de consommation, le groupe enregistre toutefois un chiffre d'affaires en retrait de 2,9% à 11,86 milliards de dollars. Il s'agit là de la sixième baisse consécutive enregistrée. En cause? "Un dollars fort et une charge liée à des dépréciations d'actifs". Les ventes en Amérique latine chutent de 26,3% à 1,04 milliard de dollars. Les ventes en Europe et en Afrique sub-saharienne reculent de 9,1%. PepsiCo enregistre toutefois une croissance organique de 3,5%.
PepsiCo a également annoncé une baisse de 24% de son bénéfice net part du groupe à 931 millions de dollars au premier trimestre de l'année.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: