iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Pernod Ricard vend sa division de vins au consortium d’investisseurs Australian Wine Holdco Limited. Les vins concernés proviennent d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Espagne.
Pernod Ricard se déleste de ses vins au profit du consortium australien d’investisseurs Australian Wine Holdco Limited. La transaction concerne des marques internationales de vin provenant de 3 pays différents et avec plus de 10 millions de caisses de 9 litres par an, précise Pernod Ricard dans son communiqué. Les marques cédées sont : Jacob's Creek, Orlando et St Hugo en Australie, Stoneleigh, Brancott Estate et Church Road en Nouvelle-Zélande, et Campo Viejo, Ysios, Tarsus et Azpilicueta en Espagne. “L’ensemble constitue une plateforme intégrée complète allant de la vigne jusqu’à la bouteille et comprenant sept caves”, déclare Pernod Ricard. Le groupe explique que la cession lui permettra de renforcer sa stratégie de premiumisation et d'orienter ses ressources vers son portefeuille de marques internationales de spiritueux et de champagne haut de gamme, considérés comme moteur de la croissance de son activité. Pernod Ricard est connu pour sa marque de pastis Ricard, mais aussi pour le whiskey Ballantine’s, la vodka Absolut et le champagne Mumm.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: