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Le plus grand annonceur mondial, Procter & Gamble, a l’intention de réduire son budget publicitaire d'un montant allant de 84 à 118 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé Jon Moeller, Directeur financier du groupe lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre de Procter & Gamble.
Le budget publicitaire de Procter & Gamble atteignait en 2016 les 6 milliards d’euros. Il s’agit dès lors là du plus grand annonceur mondial. Selon les analystes, le groupe a déjà diminué son budget de publicité en ligne de près de 41%, résultant sur des résultats financiers meilleurs que prévus (+2%). Procter & Gamble explique cette diminution par un constat d’inefficacité. Le groupe déplore en outre le mauvais placement de ses campagnes, notamment sur les forums où les publicités n’apparaissait pas là où elles auraient du.
Procter & Gamble faisaient en outre partie des grands groupes ayant décidé de retirer leurs annonces sur YouTube suite à une large polémique concernant des publicités apparaissant sur des vidéos inappropriées ou haineuses. « De toute évidence, nous ne pouvons dépenser de l’argent dans le cadre de publicités placées à des endroit inappropriés. C’est pourquoi vous remarquerez une réduction significative de placement » explique Jon Moeller.
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