- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
D'ici 2020, Picard Surgelés entend réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre de ses magasins. Le spécialiste du froid a profité de la rénovation de l'un de ses points de vente français pour y intégrer une série d'innovations en vue de réduire sa consommation d'énergie.
L'engagement de réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre des points de vente Picard d'ici 2020 a été pris en 2009 par Philippe Pauze, alors PDG du spécialiste du surgelé. Le magasin de Rueil-Malmaison fait office de test. 150m2 de panneaux voltaïques y ont été installés et génèrent l'équivalent de la consommation de la chambre froide où sont entreposés les stocks du magasin. Les congélateurs y sont alimentés via une boucle d'eau froide et le point de vente est équipé d'un système de free cooling captant l'air frais de l'extérieur, supprimant ainsi le besoin de système de climatisation. Les différentes initiatives ont demandé un investissement trois plus important que dans un point de vente traditionnel.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: