Pierre Winand quittera bpost d’ici la fin de l’année
- Pierre Winand quittera bpost à la fin de l’année 2019 pour des raisons familiales
- Il était actif au sein de l’entreprise depuis 2006
- La procédure concernant sa succession va bientôt être lancée
Pierre Winand, responsable des activités « Parcels & Logistics » de bpost en Amérique du Nord, quittera bpost à la fin de l’année 2019 pour des raisons familiales.
Pierre Winand était actif au sein de l’entreprise depuis 2006, d’abord en tant que Chief Financial Officer. Il avait repris la direction des activités liées aux paquets et à la logistique en Amérique du Nord en 2017, et occupait également le poste de CEO de Radial, la filiale américaine de l’entreprise.
Pierre Winand a décidé de revenir s’établir en Europe et s’exprime à ce sujet : « Ce fut un honneur pour moi d’assumer la direction de nos activités nord-américaines pendant deux ans. Durant ce laps de temps, toute l’équipe a travaillé ensemble d’arrache-pied pour redresser la course du navire et le ramener dans des eaux plus paisibles. Même s’il reste beaucoup à faire, le cap est désormais fixé, l’équipe est en place et nous percevons déjà clairement les fruits de notre travail. C’est avec confiance que je cède à présent les clés des futurs succès de Radial aux mains expertes de son Executive Leadership Team. »
« Pierre est parvenu avec énormément de passion et de persévérance à amener Radial sur les bons rails, en vue de faire de cette filiale un moteur de croissance de bpost. Bien que nous regrettions son départ, nous comprenons pleinement les raisons qui sous-tendent cette décision. Pierre, merci pour tout et bonne continuation », explique Koen Van Gerven, CEO de bpost.
La procédure concernant la succession de Pierre Winand va bientôt être lancée et des informations plus détaillées suivront à ce sujet.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: