- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
PostNL a enregistré une perte d’un millions d’euros au second trimestre 2018 et annonce son intention de se séparer de plusieurs filiales. L’opérateur postal revoit ses attentes à la baisse.
Les résultats de l’opérateur postal néerlandais ne sont pas au beau fixe. PostNL enregistre une perte d’un millions d’euros au second trimestre 2018, contre un gain de 29 millions l’an dernier. En conséquence, le groupe indique son intention de se séparer de Nexive, second acteur sur le marché du courrier local en Italie, et Postcon, service de livraison en Allemagne. L’objectif est de se concentrer sur le marché Benelux.
« Etant donné notre ambition d’être le principal prestataire de services postaux et logistiques nous concentrant sur nos marchés les plus importants au Benelux, nous avons pris la décision de céder nos filiales Nexive et Postcon. Nous sommes convaincus que la direction des deux pays sera en mesure de réaliser leurs ambitions stratégiques, de développer davantage leurs activités et de renforcer, respectivement, leurs positions en Italie et en Allemagne. Les préparatifs pour les deux processus de vente ont commencé et nous informerons le marché des développements pertinents » souligne Herna Verhagen, CEO de PostNL.
PostNL a enregistré un chiffre d’affaires de 851 millions d’euros sur le second trimestre 2018, contre 836 millions l’an passé. Le chiffre d’affaires lié à l’e-commerce a pour sa part augmenté de 44%.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: