- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le 6 novembre 2019, la chaîne de supermarchés Jumbo a ouvert son premier magasin dans notre pays. Le nouveau venu néerlandais rêvait d'ouvrir 15 magasins d'ici la fin 2020, mais il doit se contenter de beaucoup moins. Que reste-t-il de l'ambition de Jumbo Belgium ?
« Jumbo entre en guerre contre Albert Heijn sur le territoire belge », « Jumbo inquiète les supermarchés belges », « Peur de la guerre des prix : les agriculteurs belges s'inquiètent de l'arrivée de la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo », « Longues files d'attente à l'ouverture du premier Jumbo ». Si l'on en croit les gros titres d'il y a un an, l'arrivée de Jumbo a changé la donne. Les experts ont prédit que Jumbo allait complètement bouleverser le marché belge de la vente au détail. On craignait une guerre des prix avec le leader du marché, Colruyt, et une saturation sur le marché des distributeurs alimentaires en Belgique. Aujourd'hui, exactement un an après la toute première ouverture sur le sol belge, nous faisons le point : Jumbo a-t-il répondu aux attentes ? Comment Peter Isaac, directeur général de Jumbo Belgium, envisage-t-il l'avenir ?
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: