- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour a bien débuté l'année et enregistre un solide premier trimestre. Le retailer croît dans son marché domestique, mais c'est en Amérique latine que les résultats sont les plus impressionnants. Chez nous, Carrefour enregistre également une croissance. Le chiffre d'affaires du Groupe Carrefour s'établit à 21 milliards d'euros au premier trimestre 2015. En organique, cela représente une croissance de 3,2% (hors essence et hors calendaire).
France: +2,6%
Sur son marché domestique, Carrefour enregistre une croissance de 2,6% (en organique), à 9,5 milliards d'euros. Ce sont principalement les formats de proximité qui tire la croissance (+6,2%). Toutefois les hypers et supermarchés s'en sortent bien aussi, avec des croissances respectives de 2,2% et de 2%.
Belgique: +2,1%
Dans le reste de l'Europe, Carrefour enregistre une légère hausse de son chiffre d'affaires (+0,9%). La Belgique, elle, enregistre une croissance - en comparable - de 2,1%. Carrefour Belgium poursuit donc la tendance positive de ses derniers mois.
Amérique latine: +16,6%Le chiffre le plus impressionnant de ce rapport trimestriel reste toutefois celui de l'Amérique latine, où le Groupe enregistre une croissance de 16,6% en organique. Principaux vecteurs de croissance? L'Argentine (+28% en organique) et le Brésil (+13,1% en organique)
Asie: -10,5%Quant à l'Asie, il s'agit là d'une toute autre histoire… Si les ventes y progressent de +6,6% au total, intégrant un effet de change positif, les ventes organiques sont en retrait de 10,5% sur une base de comparaison en croissance. En Chine, dans un contexte continu de frugalité de la consommation, les ventes organiques reculent de 13,0%. "Dans ce pays, nous avons initié le déploiement de notre plan d’action afin de faire évoluer notre modèle", dit le groupe.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: