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Entretien avec Olivier Delangre, CEO et fondateur d’Amoobi, entreprise spécialisée dans l’optimisation des espaces de vente.
La période actuelle est très compliquée et va probablement le rester. Sans surprise, la perception prix et la pression promotionnelle sont des sujets essentiels en ce moment. Nous voyons beaucoup de nos clients travailler activement sur l'analyse détaillée de la performance des promotions et comment les clients y répondent en fonction des emplacements en magasin.
Notre technologie permet de mesurer l'engagement des clients avec les différentes zones promo et nous voyons beaucoup de projets émerger dans ce domaine en Europe et aux États-Unis. Parmi nos clients distributeurs, nous constatons globalement une accélération de l'appétit pour digitaliser la compréhension de ce qu’il se passe en magasin. Cela inclut ce que fait Amoobi, c’est-à-dire du customer tracking, mais aussi tout ce qui tourne autour du product tracking, donc savoir où se trouvent les produits, qu’est-ce qui est en rayon, etc.
Nous sommes encore relativement au début de l'importance des algorithmes de l’IA, etc. Il y a énormément de sujets ouverts chez les distributeurs autour de l'intégration de data dans toute la chaîne de valeur : assortiment, pricing, supply chain, connaissance clients… L'intérêt est grandissant, mais la multitude de solutions sur le marché rend le choix compliqué. Il n'est d'ailleurs pas toujours évident de comprendre où se trouve la vraie valeur et où est le gimmick. Par conséquent, je pense que nous sommes encore dans une phase d'analyse. L'intérêt grandit, mais il reste pas mal de travail d'intégration et de maturité.
Cet article a été publié dans l'édition de juin/juillet du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
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