- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Deux analystes financiers de Rabobank ont comparé deux paniers de 20 produits, l'un de produits frais, l'autre de marques A, dans des enseignes de Mol et Neerpelt. Ils en concluent qu’il serait plus intéressant de réaliser ses achats chez Albert Heijn que chez Delhaize (10% plus cher). Ils constatent que le Colruyt de Mol aurait adapté ses prix juste en dessous de ceux de l'enseigne néerlandaise, ce qui lui permet de l'emporter de justesse. On s’étonne un peu que les auteurs de ce rapport découvrent si tard le résultat du jeu de la concurrence, et de la politique d’adaptation locale au prix le plus bas chère à Colruyt. On reste aussi un peu dubitatif sur les conditions d’un tel comparatif, ainsi que sur les conclusions tirées de l’exercice. Rabobank attribue à Albert Heijn de belles opportunités de croissance en fonction des futures ouvertures de magasin et du développement de son offre sur internet. Et promet à l’enseigne une part de marché de 2 à 3% en 2016.
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