Il y a quinze jours, MediaMarkt a ouvert son plus grand flagshipstore d'Europe à Hambourg, en Allemagne. À cette occasion, Gondola s'est entretenu avec Karsten Wildberger, CEO de MediaMarktSaturn, et Remko Rijnders, CEO de MediaMarkt Benelux. “Au cours des deux prochaines années, nous voulons ouvrir 10 à 15 nouveaux magasins en Belgique”, ont-ils déclaré.

Vous avez ouvert votre plus grand magasin européen à Hambourg ce mois-ci. Qu'est-ce qui le rend si spécial par rapport à vos autres magasins phares ?

Remko : Outre le fait que cette succursale est beaucoup plus grande en termes de superficie (15.000 m2 au lieu de 5.000 à 6.000 m2), elle compte deux fois plus de shop-in-shops. Normalement, il y en a environ 25, mais ici ce nombre a été porté à 47. Nous proposons aussi 230.000 produits au total, contre 10.000 en temps normal. Il s'agit d'une extension de la gamme standard, mais aussi de produits exclusifs spécifiques à ce magasin.

Karsten : L'objectif de nos magasins phares est d'offrir aux clients une plus grande expérience en travaillant avec nos partenaires, qui proposent déjà leurs produits sur notre place de marché et qui, grâce à notre magasin pilote, ont la possibilité de les montrer en direct aux clients par le biais de shop-in-shops. Dans ces boutiques, ils peuvent non seulement conseiller les clients, mais aussi leur présenter leurs dernières technologies. Par exemple, LG lance son dernier modèle de téléviseur d'abord ici, dans son shop-in-shop, et par la suite ailleurs, ce qui est une première pour nous.