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La plateforme de vêtements de seconde main Vinted a connu une forte croissance de ses revenus l'année dernière, mais a parallèlement vu ses pertes augmenter. C'est ce qui ressort du rapport annuel déposé par Vinted auprès de la Chambre de commerce britannique.
Le chiffre d'affaires de Vinted est passé de 148 à 245 millions d'euros en un an, soit une croissance de 60 %. Mais dans le même temps, les pertes ont également augmenté, passant de 24 à 118 millions d'euros. La raison principale est le niveau des dépenses de marketing : Vinted a investi pas moins de 193 millions d'euros dans des spots télévisés et d'autres publicités, ce qui lui assure une présence importante dans de nombreux foyers européens. Par rapport à 2020, Vinted y a consacré trois fois plus d'argent.
Cette lourde perte n'inquiète pas l'entreprise. "Les dirigeants pensent pouvoir faire fonctionner Vinted avec un flux de trésorerie positif pour 2021, mais ils ont décidé de consacrer une partie de la trésorerie restante au marketing pour accélérer la croissance de l'entreprise", peut-on lire dans un communiqué accompagnant le bilan annuel. Comme beaucoup de start-ups, Vinted veut investir dans la croissance et la part de marché, sans se soucier beaucoup des profits ou des pertes. Les investissements ne devraient rapporter des bénéfices qu'à un stade ultérieur.
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