- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le grossiste néerlandais Sligro a enregistré une croissance de plus de 5% de son chiffre d’affaires en 2016, tiré par ses activités Foodservice.
Le chiffre d’affaires de Sligro Food Group s’est élevé à 2,81 milliards d’euros en 2016, soit une hausse de 5,4% par rapport à l’année précédente. La croissance organique est de 2,3%.
La croissance de Sligro est tirée par les bons résultats de sa branche Foodservice. En effet, le chiffre d’affaires de ses activités Foodservice a augmenté de 8,6%, à 1,986 milliards d’euros. Les activités du Belge JAVA Foodsevice, que Sligro acquérait en début d’année dernière, sont comprises dans ces résultats. La croissance organique des ventes Foodservice est de 3,3%.
Les activités Foodretail de Sligro (avec la chaîne de supermarchés néerlandaise Emté), par contre, ne parviennent pas à de tels résultats. Le chiffre d’affaires chute en effet de 1,7%, à 827 millions d’euros.
Cette année, le groupe néerlandais entend encore s’étendre dans notre pays. Sligro prévoit d’ouvrir prochainement sa première succursale belge à Anvers. Koen Lippens, CEO, parlait même l’an dernier de l’ouverture de deux sites belges durant l’année 2017.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: