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En parallèle de ses magasins classiques et de ses récents ‘Tech Villages’, la chaîne d'électronique allemande a récemment lancé un nouveau concept de points de vente, plus petits et destinés aux centres commerciaux, baptisé MediaMarkt Smart.
De par leur taille réduite, les magasins MediaMarkt Smart proposent à leurs clients une gamme plus restreinte de produits. En contrepartie, il est possible d’y commander des articles via des bornes dédiées ou d’y réceptionner des commandes effectuées en ligne. Le conseil occupe par ailleurs une place centrale dans le nouveau concept. « Vous pouvez les voir comme des centres de services », a résumé jeudi Emanuele Cosimelli, directeur national italien de MediaMarkt, au site néerlandais RetailTrends. Les points de vente, qui ont vocation à s'installer essentiellement dans des centres urbains et commerciaux, devraient également servir de hubs pour un service de livraison express. On l’aura compris, dans ces boutiques intelligentes, le maître mot est l'omnicanalité. Le nouveau concept de magasin est actuellement en cours de déploiement en Italie, notamment à Rome. C’est également dans la Botte, à Milan, que le premier ‘Tech Village’ du retailer allemand avait ouvert ses portes, avant d’être suivi à l’automne dernier par celui de Rotterdam. Renseignements pris auprès de MediaMarkt Belgique, les premiers magasins MediaMarkt Smart devraient ouvrir leurs portes chez nous dans le courant 2023.
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