- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Si les avis divergent quelque peu sur le chiffre lui-même, les organisations et commerçants semblent néanmoins s'accorder à dire qu'une baisse des ventes fut enregistrée lors de ces soldes estivales comparativement avec la même période en 2013. Pour le SNI, les résultats sont en baisse de 1,5%, et pour Comeos de 2%. Mode Unie, filiale d'Unizo, parle même d'une baisse de 6%. L'UCM parle quant à elle de résultats différents selon les provinces.
Pour Comeos, l'UCM et le SNI, le beau temps qu'il y eut au mois de juin est l'un des facteurs ayant impacté les résultats des soldes, les consommateurs ayant déjà acheté de nombreux articles estivaux avant la période des soldes. Comeos, l'UCM et Unizo parlent également du phénomène météorologique qui eut lieu en juillet: pluvieux au début des soldes et caniculaire à la fin des soldes, poussant les consommateurs à rester chez eux et à réaliser leurs achats sur internet. Les résultats des soldes estivales sur internet ont d'ailleurs été meilleures que l'année dernière (+2% selon Comeos).
Selon l'UCM, le Brabant Wallon se distingue dans le bon sens: les commerçants y parlent de statu quo ou de légère croissance. Dans le Hainaut en revanche, la tendance est à la baisse avec des chutes parfois importantes.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: