- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le Groupe Spadel (Spa, Bru) va doter son site d’embouteillage Spa Monopole de sa première ligne de production PET aseptique pour le développement d’une toute nouvelle génération de boissons à base d’ingrédients naturels sous la marque Spa. "Un investissement historique" souligne l'entreprise.
Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise d’innover pour renouveler et étendre sa gamme de boissons rafraîchissantes 100% naturelles. La nouvelle ligne aseptique devrait être opérationnelle pour le premier trimestre afin de lancer sur le marché du Benelux les nouvelles gammes de limonades pétillantes. La capacité de cette nouvelle ligne aseptique variera de 30.000 à 44.000 bouteilles/heure en fonction des formats et des produits. En condition aseptique, l’environnement de soutirage est totalement protégé et isolé de l’atmosphère de l’embouteillage.
Cet investissement de 17,5 millions d'euros s'ajoute à d'autres investissements consentis depuis 5 ans (40 millions d'euros au total). Pour rappel, Spadel avait déjà investi, en 2010, 13 millions d’euros dans l’installation à Spa Monopole de la plus grande ligne d’embouteillage en Belgique pour des conditionnements en verre.
Marc du Bois, Administrateur délégué de Spadel : « C’est l’investissement industriel le plus important à Spa Monopole et au niveau du Groupe de ces dernières années. Il s’inscrit dans le nouveau plan stratégique à 5 ans de Spadel. Celui-ci repose en grande partie sur l’innovation et requerra des investissements industriels et commerciaux de grande ampleur sur toutes les marques et dans tous les sites du Groupe. Ces investissements pèseront sur la rentabilité du groupe à court terme, mais ils nous permettront de continuer à dynamiser le marché en restant plus que jamais un acteur innovant. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: