- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
#2 La période des fêtes de fin d’année s’annonce comme d’habitude mouvementée pour l’ensemble du secteur. Les marques déploient leur plan marketing pour séduire les consommateurs tandis que les responsables des grandes surfaces déroulent le tapis rouge aux produits festifs. Il faudra évidemment compter dans les rayons les traditionnels foies gras, saumons, homards et bûches. En marge, la rédaction de Gondola dégage cinq tendances pour 2019, très certainement amenées à prendre de l’ampleur ces prochaines années…
Chaque mardi, nous vous proposons de découvrir une nouvelle tendance de fin d'année. Cette semaine : les produits sans lactose ou gluten.
C’est l’épine dans le pied des hôtes des repas de fin d’année : composer un repas approprié à tous les convives. Il faut compter sur les végétariens et vegan mais aussi sur les intolérants, essentiellement au lactose et au gluten. Bonrill, toute nouvelle marque belge, propose ainsi pour cette fin d’année des rillettes (porc ou canard) avec un packaging « au goût du jour » pour attirer un public jeune. Cette marque belge, basée à Ypres, met ainsi en avant dans ses rillettes son côté « sans gluten » et « sans lactose ». La société alimentaire Schär, spécialisée dans les produits sans gluten, élargit quant à elle sa gamme avec une lasagne surgelée sans gluten et sans blé. Une belle option « rapide et pratique », si vous comptez parmi vos invités un intolérant.
Curieux de connaître la première des 5 tendances de fin d’année ? Alors lisez rapidement la première publication de notre série !
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