-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
#3 Comme chaque année depuis six ans, Gondola dévoile son poster exclusif sur l’évolution annuelle du FMCG. Silvie Vanhout, experte du retail, a analysé les chiffres de Nielsen (de juin 2018 à juin 2019) et les a résumés à travers 5 tendances observées.
Chaque lundi, nous mettrons l’une de ces tendances en lumière. Aujourd’hui, coup d’œil sur les jus de fruits frais mènent la danse (+ 11,1%).
Du côté des marques (+1,7%), mais surtout des private labels (+ 24,2%), les jus de fruits frais connaissent une belle hausse cette année. La raison vient bien évidemment de l’intérêt des consommateurs pour l’aspect santé, mais également du développement des magasins de proximité : les solutions on the go offrent une belle visibilité aux jus de fruits frais. Les marques nationales, à l’instar de Tropicana et Innocent (Coca-Cola Company), étaient déjà présentes sur le terrain. Les nouveaux acteurs sont en fait les private labels, qui ont tous emboîté le pas avec leur propre solution.
Envie de découvrir la tendance FMCG de la semaine passée, analysée par Silvie Vanhout ?
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les informations du poster, vous pouvez le télécharger gratuitement ici.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: