- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
#5 Comme chaque année depuis six ans, Gondola dévoile son poster exclusif sur l’évolution annuelle du FMCG. Silvie Vanhout, experte du retail, a analysé les chiffres de Nielsen (de juin 2018 à juin 2019) et les a résumés à travers 5 tendances observées.
Chaque lundi, nous mettrons l’une de ces tendances en lumière. Aujourd’hui, coup d’œil sur le non-food qui est en difficulté face à la concurrence (- 0,5%).
Dans l’ensemble, le secteur non-food n’a pas subi une grosse baisse, mais quelques catégories déclinent fortement. Signalons notamment trois catégories en private label : maquillages (-10,1%), soins de peau (-11,9%) et cirage (- 21,5%). « La raison vient notamment du développement des concurrents du secteur classique du retail », explique Silvie Vanhout, pour Gondola. « De nombreuses personnes achètent désormais des produits non food online ou encore chez Action et ICI Paris XL. Les chiffres de ces enseignes ne sont pas pris en compte sur les posters. »
Envie de découvrir la tendance FMCG de la semaine passée, analysée par Silvie Vanhout ?
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les informations du poster, vous pouvez le télécharger gratuitement ici.
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