-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
#2 Comme chaque année depuis six ans, Gondola dévoile son poster exclusif sur l’évolution annuelle du FMCG. Silvie Vanhout, experte du retail, a analysé les chiffres de Nielsen (de juin 2018 à juin 2019) et les a résumés à travers 5 tendances observées.
Chaque lundi, nous mettrons l’une de ces tendances en lumière. Aujourd’hui, coup d’œil sur les soupes fraiches, nouvelle valeur sûre (+ 12,7%).
La catégorie des potages et soupes fraiches (que vous ne retrouvez pas sur le poster) est l’une des plus dynamiques de tout le secteur FMCG. Elle était quasi inexistante il y a cinq ans et pèse déjà aujourd’hui… 26 millions d’euros ! Une tendance qui profite à la fois aux marques nationales (+9%) et aux private labels (+16%), dont les offres chez de grands retailers comme Carrefour ou Delhaize se développent. A noter cet engouement pour les soupes fraiches contraste avec la vente des soupes en boîte, en chute continue depuis six ans (-12,9%).
Envie de découvrir la tendance FMCG de la semaine passée, analysée par Silvie Vanhout ?
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les informations du poster, vous pouvez le télécharger gratuitement ici.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: