-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La fermeture imposée des magasins Torfs en raison de la crise du coronavirus a eu un impact considérable sur son chiffre d’affaires puisque l’enseigne enregistre une perte de 22 millions d'euros.
De la mi-mars à la mi-mai (du 14 mars au 11 mai plus précisément), l’enseigne Torfs a été contrainte de fermer ses magasins en raison de la crise sanitaire actuelle. Une décision qui a eu un impact considérable sur son chiffre d’affaires. L’enseigne a déclaré, ce jeudi 18 juin, avoir perdu 22 millions d'euros. Du côté de sa boutique en ligne, le chiffre d’affaires a connu une belle avancée, passant de 17% à 30%.
Pour rappel, en 2019 Torfs connaissait une hausse de 3%, voyant son chiffre d'affaires passer de 145,6 millions à 150 millions d'euros (les ventes en ligne représentant 17% de ce total). Quant au bénéfice net, il s’élève désormais à 136.000 euros, contre 2,3 millions un an plus tôt. Une diminution principalement due à l'augmentation des coûts (dont 1,8 million d'euros pour la transformation des magasins), déclare le CEO de l’enseigne Wouter Torfs dans un communiqué.
Pour la chaîne de magasins, 2019 a été une année de transition au cours de laquelle 19 succursales ont été rénovées. Un investissement de 12 millions d'euros, en grande partie autofinancé, avait également été nécessaire. « 2020 se présente comme une année très difficile », déclare l’enseigne qui a d’ailleurs récemment annoncé le licenciement de 24 de ses employés.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: