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Dans un monde façonné par les tendances, Gondola s’intéresse à l’alimentation fonctionnelle. La fièvre des marathons qui a sans doute touché vos voisins, vos amis avec leurs parcours Strava, voire même vos collègues (au moins 4 cas enregistrés dans les bureaux de Gondola) révèle un intérêt croissant pour l’alimentation fonctionnelle et le rêve d’une société qui a pour ambition “d’être la meilleure version d’elle-même”. Découvrons ce qu’en pensent les acteurs majeurs de cette catégorie, les nouveaux venus mais aussi les marques aux concepts uniques.
Pour mieux comprendre cette catégorie, nous avons sondé trois grands acteurs de l’alimentation fonctionnelle : D-drinks (Vitamin Well, Barebells, The GUTsy Captain, Nocco et HOLYSHOT) Jet Import (Vit-Hit et Fulfil) et Nutrition & Santé (Gerblé, Céréal, Gerlinéa, Modifast, Isostar). Tous nous confirment l'attrait de la catégorie. “Les consommateurs recherchent des options plus fonctionnelles et saines qui leur permettent de mener une vie active”, affirme Tom Demeyer, head of sales chez D-drinks. “Les produits qui offrent des avantages clairs et tangibles pour la santé, tels que l'amélioration de l'énergie, de l'immunité ou de la digestion, gagnent du terrain”, ajoute de son côté Yannick Vermeulen, category manager chez Jet Import. Pour Kristel De Smet, category marketing manager chez Nutrition & Santé, l’alimentation fonctionnelle se divise en 2 sous-catégories. “La première ‘sans’ concerne les aliments sans sucre ou avec beaucoup moins de sucre, sans gluten, et sans lactose”, explique-t-elle. “La deuxième ‘bien-être’ caractérise les produits avec plus de vitamines, de fibres, moins de sucre et sans édulcorants.”
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