iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Olivier van den Bossche devrait succéder à Miguel Müllenbach à la tête de Galeria Karstadt Kaufhof, avancent les médias allemands. La maison-mère d’Inno est dans la tourmente depuis l’automne, le groupe ayant demandé la protection contre ses créanciers et annoncé la fermeture de près de la moitié de ses magasins.
Olivier van den Bossche s’apprête à prendre la tête de Galeria Karstadt Kaufhof, rapportent les médias allemands depuis jeudi soir. Le Belge avait été CEO des magasins Inno de 2007 à 2014, avant de diriger Galeria Kaufhof jusqu’en 2017. Pour rappel, Galeria Kaufhof a fusionné avec Karstadt en 2019. Le top manager avait par la suite assumé le rôle de directeur des opérations (COO) chez Rituals, puis fait son retour au sein du groupe allemand l’an dernier en tant que directeur des ventes. Selon les médias allemands, Olivier van den Bossche devrait succéder à Miguel Müllenbach « à l'issue de la procédure de restructuration en cours », ce qui correspondrait sans doute au début du mois de mai. « En tant que directeur des ventes de Galeria et ancien CEO de Kaufhof, Olivier van den Bossche est la personne indiquée pour un nouveau départ », a déclaré le président du groupe, Wolfram Keil, dont les propos ont été rapportés par Die Zeit et relayés par Belga.
En proie à de graves problèmes financiers, Galeria Karstadt Kaufhof avait demandé la protection contre ses créanciers en octobre dernier. Selon le plan de réorganisation établi par l’entreprise, ces derniers pourraient devoir faire une croix sur plus d'un milliard d'euros de dettes, a-t-on appris début mars. Dans la foulée, la chaîne allemande de grands magasins a fait savoir qu’elle entendait fermer 52 de ses 129 magasins, avec à la clé plus de 4.000 suppressions d’emploi. L'entreprise souhaite retrouver un nouveau souffle en lançant un concept dans les magasins restants et en se concentrant davantage sur l'habillement, la beauté et l'habitat.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: