Fast Retailing, maison mère d’Uniqlo, enregistre une hausse de 10,4 % de son chiffre d’affaires, malgré des performances décevantes en Grande Chine. Toutefois, Uniqlo International continue de booster les performances du groupe.

Au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2025 (septembre, octobre et novembre 2024), l’entreprise Fast Retailing a réalisé une hausse de 10,4 % de son chiffre d’affaires pour atteindre 5,5 milliards d’euros. Son bénéfice d’exploitation a atteint 2,4 milliards d’euros, soit 11 % de plus que l’année précédente. Dans son communiqué, le groupe annonce qu’elle a maintenu ses estimations initiales pour l’exercice 2025. En premier lieu, c’est Uniqlo International qui réalise la meilleure performance au sein du groupe, suivi de Uniqlo Japon en deuxième position.

Uniqlo International tire le groupe vers le haut 

La marque Uniqlo a vu son chiffre d’affaires augmenter de 13,7 % à l’international et de 9 % pour Uniqlo Japon. Uniqlo croit partout, ses activités au Japon, en Asie du Sud-Est, en Inde et en Australie, en Amérique du Nord et en Europe ont toutes continué à enregistrer de bons résultats. “Uniqlo Europe a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de son bénéfice. Les ventes ont augmenté de manière significative au cours du premier trimestre après que notre décision de lancer les gammes d'hiver plus tôt a entraîné de fortes ventes de parka sans couture, de cachemire et d'autres gammes d'hiver”, précise Fast Retailing. Toutefois, la marque est en recul en Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taïwan. “La Grande Chine a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires et une forte contraction de ses bénéfices”, écrit l’entreprise. “Le marché de la Chine continentale a enregistré une baisse du chiffre d'affaires et une chute considérable des bénéfices après avoir échoué à constituer des gammes de produits suffisantes adaptées aux températures hivernales élevées ou à développer une réponse suffisamment détaillée aux besoins infimes des différentes régions.”