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Fast Retailing, maison mère d’Uniqlo, a dévoilé les résultats annuels de son exercice fiscal 2023/2024. Le géant japonais est porté par sa marque phare Uniqlo et son expansion sur les marchés internationaux.
Le groupe Fast Retailing a vu son bénéfice net augmenter de 25,6 % cette année pour atteindre 2,28 milliards d’euros. C’est la troisième année consécutive que le retailer affiche un exercice fiscal record. Dans son communiqué, l’entreprise explique que ses résultats ont été fort boostés par sa marque phare Uniqlo et l’augmentation de ses marges d’exploitation en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Uniqlo International a porté ses marges bénéficiaires d’exploitation à un minimum de 15 % à travers toutes les régions. De plus, Uniqlo International a engrangé un chiffre d’affaires de 10,50 milliards d’euros (soit +19,1 % par rapport à l’année dernière) sur les 19,05 milliards d’euros de chiffre d’affaires de l'ensemble du groupe Fast Retailing. Au Japon, le chiffre d’affaires enregistré est de 5,72 milliards seulement. Conscient de la portée de sa marque sur les marchés internationaux, le groupe a déclaré : “Nous souhaitons continuer à ouvrir de nouveaux magasins de grande qualité et à améliorer le développement de nos produits et de notre marque chez Uniqlo International, en particulier en tant que pilier de croissance du groupe Fast Retailing.” Par ailleurs, le groupe souhaite aussi tabler sur la marque Gu, connue pour ses prix meilleurs marchés et présente uniquement sur le marché japonais (pour le moment). Cette année, Gu a vu son chiffre d’affaires augmenter de 8,1 % pour atteindre 1,96 milliards d’euros et a ouvert sa première succursale hors du Japon à New York en septembre.
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