-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
L'enseigne néerlandaise WE Fashion, spécialisée dans les articles de mode, fermera 4 magasins à Bruxelles et en Wallonie : Namur, Bruxelles-Ville (Rue Neuve), Woluwe (Bruxelles) et La Louvière.
Déjà en situation compliquée avant la crise du COVID, l'enseigne compte fermer 4 magasins à Bruxelles et en Wallonie sur les 25 dont elle dispose en Belgique. Cette décision, prise au compte-goutte par la direction, fâche les syndicats. "Cela fait plusieurs mois que nous demandons à la direction une totale transparence sur les fermetures des magasins WE", explique à Gondola Jalil Bourhidane, permanent CNE. "Ces décisions commerciales ont été prises avant la crise du covid mais ont été cachées au syndicat.Le personnel du magasin de Namur a été mis dehors du jour en lendemain. Le personnel de la rue Neuve vient d’apprendre que le magasin fermera ses portes en janvier alors que la direction nous disait il y a encore quelques semaines que le magasin n’était pas menacé. Le personnel de La Louvière et de Woluwé a eu la chance d’apprendre la nouvelle plusieurs mois à l’avance mais pour une seule raison : la direction souhaite leur faire prester la totalité de leur préavis en magasin."
WE Fashion dispose de 8 magasins en Wallonie et de 17 magasins en Flandre. Etant donné que l'enseigne est néerlandaise, la crainte pour la branche belge serait de voir une fermeture des 8 magasins situés à Bruxelles et en Wallonie. A l'heure actuelle, la fermeture n'est confirmée que pour les quatre magasins cités plus haut. "On se pose la question de savoir combien de temps resteront ouverts les autres magasins et dans quelles conditions", poursuit Jalil Bourhidane "Le personnel en assemblée a décidé de ne pas se laisser faire et a approuvé un plan d’action avec des grèves pendant les fêtes de fin d’année sur Bruxelles et en Wallonie. Nous exigeons la mise en place d’un plan social et la non-discrimination entre les travailleurs."
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: